Action dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement du Québec

Bien qu’il soit toujours pertinent de faire valoir ses opinions lors des consultations prébudgétaires, cette année, le milieu d’action communautaire autonome a particulièrement intérêt à se faire entendre.

En effet, le 30 octobre dernier, lors du lancement du Plan de solidarité durable par la première ministre, plusieurs annonces touchant le milieu communautaire ont été mises de l’avant. Concernant le financement à la mission des organismes communautaires autonomes, un rehaussement de 162 millions de dollars, entre 2014 et 2017, a été annoncé. Pour les organismes du domaine de la santé et des services sociaux ceci représente, au bout de trois ans, une augmentation de l’enveloppe du PSOC de 120 millions, puisqu’ils représentent les ¾ des organismes visés.

Dans un contexte politique où des élections pourraient être déclenchées à tout moment et donc avec la possibilité que le budget ne soit pas adopté ou que certains aspects soient remis en question, il est essentiel de se faire entendre. Cette consultation prébudgétaire est l’un des moyens pour y arriver!

Notez que cette action est conçue dans le cadre de la campagne Je tiens à ma communauté > je soutiens le communautaire, mais qu’elle n’est pas réservée aux organismes communautaires du domaine de la santé et des services sociaux.

 

Un outil pour alimenter vos réflexions et vous donner des pistes de solution

Le Comité de coordination (COCO) de la campagne vous invite donc à répondre à la consultation en ligne du gouvernement en vous inspirant du document préparé à cet effet. Il contient des pistes de réflexion ou de réponses pour les questions de la consultation menée par le ministère des Finances et de l’Économie. Vos interventions s’ajouteront à celles de plusieurs regroupements ou organisations qui déposeront un mémoire dans le cadre de cette consultation prébudgétaire. Nous vous invitons à diffuser le document le plus largement possible.

 

Marche à suivre pour répondre à la consultation. (La date limite pour remplir le questionnaire est le 14 février 2014)

 

Au nom de tous les organismes communautaires autonomes, nous vous remercions pour votre participation à cette action.

Solidairement,

Le comité de coordination de la campagne Je tiens à ma communauté > je soutiens le communautaire

P.S. Les groupes qui souhaitent recevoir directement les envois du comité de coordination de la campagne peuvent s’abonner en inscrivant leur adresse courriel ici.

Une initiative conjointe de

financementocasss@gmail.com

Facebook : JeSoutiensLeCommunautaire

Twitter: @OCASSS

CTROC 581-358-1009  • Table 514-844-1309 • Télécopieur 514-844-2498

Adresse postale: 12-2 de la Cathédrale, Gaspé, QC G4X 1N8

Autres coordonnées