Le Regroupement des maisons de jeunes du Québec et les 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux du Québec se mobilisent

25700-RMJQ_logo_CMYK

Le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) est fier d’être associé aux 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) du Québec afin de se mobiliser pour un meilleur financement dans le cadre du programme de soutien des organismes communautaires (PSOC). Malgré son nom, ce « programme » s’avère plutôt une enveloppe du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dont le mode de gestion actuel ne permet pas d’assurer l’équité et la stabilité du financement accordé.

Cette campagne de mobilisation vise à obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du soutien à la mission des OCASSS pour combler un manque à gagner annuel de 225 millions de $ ainsi qu’un véritable programme national dédié spécifiquement au soutien financier à la mission des organismes.

Le RMJQ souhaite voir ainsi concrétisée la volonté du gouvernement de consolider ce réseau en demandant formellement au MSSS la mise en place d’un comité conjoint responsable d’analyser les perspectives de redressement nécessaires à cette consolidation. Nous souhaitons vivement que le gouvernement continue d’appuyer notre travail de prévention qui contribue grandement à faire économiser à la société québécoise les frais engendrés par le décrochage scolaire, par l’inaptitude au travail, par le non-respect des différences chez les pairs, par le sexisme qui mène à la violence conjugale, par les mauvaises habitudes de consommation. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les OCASSS, dont le RMJQ, organiseront des actions partout au Québec pour interpeller les pouvoirs politiques et augmenter la pression sur le gouvernement. Toute la population est invitée à participer à ces actions et à appuyer les OCASSS.

Semaine d’actions régionales – Du 12 au 19 novembre 2012
JE TIENS À MA COMMUNAUTÉ — JE SOUTIENS LE COMMUNAUTAIRE
jesoutienslecommunautaire.org

Le RMJQ

Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et des citoyens critiques, actifs et responsables. Le RMJQ est reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. En plus de promouvoir le projet maisons de jeunes, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli dans plus de 180 maisons de jeunes membres.

Pour en savoir davantage sur le RMJQ et ses maisons de jeunes, visitez le www.rmjq.org.

Une initiative conjointe de

financementocasss@gmail.com

Facebook : JeSoutiensLeCommunautaire

Twitter: @OCASSS

CTROC 581-358-1009  • Table 514-844-1309 • Télécopieur 514-844-2498

Adresse postale: 12-2 de la Cathédrale, Gaspé, QC G4X 1N8

Autres coordonnées