Lundi 17 novembre, partout au Québec, plusieurs centaines d’organismes communautaires fermeront pour cause d’austérité

Lundi, le 17 novembre, plusieurs centaines d’organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux (OCASSS) à la grandeur du Québec fermeront leurs portes dans le cadre de l’action « 225 minutes pour 225 millions / Fermés pour cause d’austérité ».

Tout au long de la journée, à la grandeur du Québec, des OCASSS, mais aussi des organismes communautaires d’autres secteurs dénonceront, fermeront leurs portes pour une durée symbolique de 225 minutes. Ils dénoncent l’austérité et le sous-financement des groupes.

Plusieurs activités sont organisées dont des manifestations, des visites de ministres et de députés, des actions symboliques ainsi que des actions thématiques et régionales «surprises». Des messages circuleront aussi par les médias sociaux en utilisant (#225M – #austérité – #OCASSS)

Un grand nombre de photos circulent sur les médias sociaux (voir l’album sur la page facebook de la campagne http://on.fb.me/1q0hdty). Les photos et les informations qui circulent montrent l’étendue de la mobilisation et la force du message.

Cette action est initié par la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire », laquelle mobilise, depuis maintenant deux ans, les 3000 organismes communautaires autonomes oeuvrant en santé et services sociaux (OCASSS).

www.facebook.com/JeSoutiensLeCommunautaire
@OCASSS
www.jesoutienslecommunautaire.org

Une initiative conjointe de

financementocasss@gmail.com

Facebook : JeSoutiensLeCommunautaire

Twitter: @OCASSS

CTROC 581-358-1009  • Table 514-844-1309 • Télécopieur 514-844-2498

Adresse postale: 12-2 de la Cathédrale, Gaspé, QC G4X 1N8

Autres coordonnées