Les organismes de deux régions passent à l’action

Les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux de deux régions ont passé à l’action cette semaine dans le cadre de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». À Montréal, les organismes ont interpellé la nouvelle PDG et le Conseil d’administration de l’Agence de cette région afin qu’ils renouvellent leur appui à leur revendications. Dans le Centre-du-Québec-Mauricie, les groupes ont manifesté devant le bureau de circonscription de la députée de Champlain, Noëlla Champagne, afin que le gouvernement Marois respecte ses engagements financiers envers le milieu communautaire.

Le 29 octobre dernier, plus de 200 personnes des organismes du Centre-du-Québec-Mauricie ont répondu à l’invitation de la TROC pour rappeler à la députée péquiste que leur manque à gagner dans la région s’élève à 18,4 millions $ sur les 225 millions $ revendiqués pour l’ensemble du Québec. À Montréal le lendemain, des représentantes et représentants de dizaines d’organismes ont organisé une action-éclair devant les bureaux de l’Agence montréalaise, à l’occasion de la rencontre de son Conseil d’administration, pour rappeler à la nouvelle PDG, Danielle McCann et deux de ses collègues venus les rencontrer que les groupes de la région montréalaise ont besoin de 60 millions $ pour répondre aux besoins de la population.

Cette campagne de mobilisation des organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux ne fait que commencer. D’autres actions sont prévues au cours des prochaines semaines partout au Québec et une pétition circule en ce moment pour récolter l’appui de la population. Un grand rassemblement national réunira les groupes de tout le Québec le 23 janvier prochain à Montréal.

Une initiative conjointe de

financementocasss@gmail.com

Facebook : JeSoutiensLeCommunautaire

Twitter: @OCASSS

CTROC 581-358-1009  • Table 514-844-1309 • Télécopieur 514-844-2498

Adresse postale: 12-2 de la Cathédrale, Gaspé, QC G4X 1N8

Autres coordonnées