La CTROC et la Table rencontrent le Cabinet du ministre Hébert le 15 novembre

DES GESTES CONCRETS DÈS LE PROCHAIN BUDGET, RIEN DE MOINS !

Le 20 novembre prochain lors du dépôt hâtif de son budget, le gouvernement péquiste a l’opportunité de remplir sa promesse électorale d’assurer aux organismes communautaires un financement « stable et récurrent ». Ceux-ci souhaitent des gestes concrets à cette occasion. Pour eux, il ne suffit plus que le gouvernement reconnaisse, avec de belles paroles, leur contribution au développement du Québec; il doit le faire en rehaussant leur financement à la mission afin de leur accorder les moyens financiers suffisants pour jouer leurs rôles au sein des communautés, partout au Québec.

À cet effet, des porte-parole de la CTROC et de la Table rencontrent le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, ce jeudi 15 novembre. Ils transmettrons aussi un document au ministre des Finances. À ces occasions, ils présenteront les revendications des 3000 organismes que les deux organisations représentent. Ceux-ci demandent un rehaussement financier de 225 millions $ ainsi qu’un véritable programme national dédié au soutien de leur mission.

Du 12 au 19 novembre : semaine d’actions régionales et thématiques

Pour appuyer leurs porte-parole, les organismes communautaires en santé et services sociaux tiennent des actions du 12 au 19 novembre prochains. Par exemple aujourd’hui à Montréal, plus de 200 personnes ont manifesté devant les bureaux de l’Agence de la région. En Estrie, à chaque jour de cette semaine, des conférences vont être tenues pour interpeller le ministre Hébert, dont la circonscription est située dans cette région. Dans les Laurentides, les groupes poursuivent leur tournée des MRC pour s’adresser aux député-e-s de la région. À la veille du dépôt du budget, soit lundi le 19 novembre, ce sera au tour des organismes de la Montérégie appuyés par leurs pairs des régions voisines de manifester à Longueuil, cette fois-ci devant les bureaux de la ministre responsable de cette région, Marie Malavoy.

Cela fait quatre ans que le soutien financier gouvernemental au développement et à la consolidation des organismes communautaires en santé et services sociaux est gelé, alors que les besoins de la population et les attentes du réseau public à leur égard augmentent. Pour la Table et la CTROC qui ont initié cette campagne de mobilisation, il est plus que temps que le gouvernement pose un geste concret et son prochain budget, dévoilé le 20 novembre, est une opportunité pour lui de passer de la parole aux actes.

Une initiative conjointe de

financementocasss@gmail.com

Facebook : JeSoutiensLeCommunautaire

Twitter: @OCASSS

CTROC 581-358-1009  • Table 514-844-1309 • Télécopieur 514-844-2498

Adresse postale: 12-2 de la Cathédrale, Gaspé, QC G4X 1N8

Autres coordonnées