S’unir pour agir en faveur d’un meilleur financement des organismes communautaires

À cœur d’homme – Réseau d’aide aux hommes pour une société sans violence s’engage dans le cadre de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire » Nous serons présents dans les rues, jeudi 24 octobre, pour unir notre voix à celle des milliers d’autres organismes, de tous les secteurs, afin d’exprimer l’urgence d’agir pour la reconnaissance et le financement du milieu communautaire québécois. L’événement qui se terminera devant l’assemblée nationale s’inscrit dans la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome.

Nous sommes convaincus que pour être efficace, la réponse aux besoins des personnes en détresse ou en situation de vulnérabilité s’inscrit dans un accompagnement individuel et global des multiples facettes que prend la résolution de leur problématique. La réponse de la société québécoise à ces multiples problèmes passe par l’union de chaque action menée par les organismes communautaire.

Les organismes du réseau à cœur d’homme reçoivent chaque année 4000 hommes. Ces hommes bénéficient également des services d’autres organismes communautaires. Nous avons conscience que nous ne répondons pas à l’ensemble des besoins, faute de moyen. Le financement adéquat du milieu communautaire est l’affaire de tous, il s’agit d’une responsabilité collective.

Pour que les organismes puissent continuer à œuvrer en développement social et à maintenir la solidarité dans la société québécoise, il est primordial que l’Assemblée nationale adopte une motion pour combler le manque à gagner de ces groupes estimé à 225 millions de dollars par année.

à cœur d’homme – Réseau d’aide aux hommes pour une société sans violence est une association qui regroupe 29 organismes communautaires autonomes répartis sur l’ensemble du territoire québécois qui viennent en aide aux hommes aux prises avec des comportements violents en contexte conjugal. La mission de l’association est d’agir comme ambassadeur de ses membres afin de promouvoir, au niveau sociopolitique, un réseau œuvrant en transformation sociale visant des rapports égalitaires et sans violence.

« Intervenir auprès des hommes, ça fait aussi partie de la solution »

Une initiative conjointe de

financementocasss@gmail.com

Facebook : JeSoutiensLeCommunautaire

Twitter: @OCASSS

CTROC 581-358-1009  • Table 514-844-1309 • Télécopieur 514-844-2498

Adresse postale: 12-2 de la Cathédrale, Gaspé, QC G4X 1N8

Autres coordonnées